Vous êtes ici

L'insertion professionnelle des ingénieurs ENSPIMA

Tout au long de leur cursus, les élèves-ingénieurs de l'ENSPIMA sont accompagnés dans l'élaboration de leur projet professionnel. Au travers de stages, de forums métiers et visites d'entreprises, l'école veille à garantir l'excellente insertion professionnelle de ses diplômés dans des secteurs d'avenir. 

Insertion Professionnelle à l'ENSPIMA

L'ingénieur ENSPIMA, c'est qui ?

L’ingénieur diplômé de l’ENSPIMA est capable de concevoir et mettre en oeuvre de manière autonome les méthodes et techniques liées à la performance industrielle (optimisation des coûts de fonctionnement, des temps de vols...). Il assure l’interface entre la conception, le développement, les bureaux d’études et les services de production. Entrepreneur ou intrapreneur, il est également porteur d’innovation et de progrès.

Les métiers

Manager et ingénieur de maintenance industrielle 

pour organiser et superviser les activités et les interventions de maintenance dans un objectif de fiabilisation des moyens et outils de production.

Manager et ingénieur de production

pour organiser, optimiser et superviser des moyens et des procédés de fabrication.

Manager et ingénieur de qualité industrielle

pour organiser et coordonner la mise en place de la qualité
des produits et services, sur l’ensemble des process et structures de l’entreprise.

Manager et ingénieur études, recherche et développement industriel

pour concevoir et finaliser de nouveaux produits ou de nouvelles technologies ou faire évoluer ceux déjà existants, dans un objectif de développement commercial et d’innovation.

Assistance et support technique client

pour réaliser et assurer l’assistance et le support technique auprès des clients en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d’exploitation et d’entretien par le traitement de questions et l’apport de solutions techniques.

Les secteurs

  • Aéronautique
  • Spatial
  • Défense
  • Etudes et Conseil