Vous êtes ici

Recruter les ingénieurs ENSPIMA pour un stage ou un emploi

  • Stages et emplois à l'ENSPIMA

Les stages

Au cours de leur formation, les élèves-ingénieurs de l'ENSPIMA doivent effectuer 3 stages, en France ou à l'étranger : 

Le stage opérateur 

D'une durée de 4 à 8 semaines (juillet-août), il vise à faire découvrir aux élèves-ingénieurs l'organisation du travail en entreprise. Il les sensibilise également aux conditions de travail en équipe. 

Le stage ingénieur

D'une durée de 12 à 16 semaines (mai - août), il permet de développer et de compléter, par l'expérience, l'aptitude aux fonctions d'ingénieur. 

Le stage de spécialisation

D'une durée de 20 à 24 semaines (février-juillet), il constitue une mise en application en entreprise des connaissances acquises lors du parcours de spécialisation. Ce stage est réalisé en entreprise, à l'exception des étudiants qui souhaitent s'orienter vers la recherche et qui réaliseront ce stage en laboratoire. 

Les emplois

A l'issue de leur formation, les ingénieurs diplômés de l'ENSPIMA sont capables de concevoir et mettre en oeuvre de manière autonome les méthodes et techniques liées à la performance industrielle (optimisation des coûts de fonctionnement, des temps de vols...). Ils assurent l'interface entre la conception, le développement, les bureaux d'études et les services de production. Entrepreneur ou intrapreneur, ils sont également porteurs d'innovation et de progrès. 

Déposer une offre